Mot de la Majorité – Journal de la Ville – Mars 2019.

Depuis 2014, nous oeuvrons pour mettre La Rochelle sur la voie de l’innovation, de la transition écologique, de l’attractivité économique et de la justice sociale.

La tarification sociale et solidaire ainsi que la mise en place de la gratuité le 1er samedi du mois pour les bus, la baisse de l’abonnement à l’eau et la baisse symbolique du taux d’imposition de la taxe foncière sont le résultat des efforts communs qui ont aussi permis d’augmenter en 2019 les subventions aux sports, à la culture et au domaine social.

Nous travaillons chaque jour à rendre notre ville plus dynamique, durable et solidaire avec des services publics de qualité. C’est par exemple à travers les nombreux projets qui vont éclore dès septembre 2019 que nous continuerons d’offrir aux Rochelais un meilleur cadre pour vivre ensemble et s’épanouir : le centre social et culturel Christiane Faure en cœur-ville, le bâtiment des archives municipales à Mireuil, le Programme d’Actions de Prévention des Inondations et le skate Park de Port Neuf, le Pôle gare, l’agrandissement de la crèche de Tasdon Bongraine, le Conservatoire de musique et de danse, le Programme de Renouvellement Urbain de Villeneuve-les-Salines.

L’arrivée de l’entreprise Tribord et la refonte des équipements nautiques municipaux aux Minimes sont un témoignage fort de l’attractivité de notre territoire et d’un formidable esprit associatif. Cela permettra d’offrir aux pratiquants amateurs un pôle nautique de très haut niveau.

Ce projet est à l’image de tous les autres, réalisé avec vous, ensemble, dans un esprit de dialogue et de transparence, en plaçant la démocratie et la concertation à la base de nos échanges.

L’inauguration de l’Hôtel de Ville, au début du mois de décembre, sera le point d’orgue de ce renouveau qui profite à tous et qui projette notre ville vers l’avenir.

Be Sociable, Share!