Je veux faire de l’éducation l’affaire de tous en ouvrant l’école sur la ville, la mer, en l’ouvrant aux parents et aux intervenants extérieurs. L’enfant est une priorité. Nos écoles méritent un programme de réhabilitation en profondeur plutôt qu’un saupoudrage de petits travaux.

L’enfant au coeur du projet

 

Des écoles rénovées

p7_1Rénovons les groupes scolaires pour les adapter aux besoins de l’école du 21e siècle. Nous avons pris du retard. Rattrapons-le. Coordonnons aussi la vie quotidienne et matérielle des écoles, notamment grâce à un interlocuteur municipal unique.

Des écoles ouvertes aux plus jeunes

Encourageons l’accueil des enfants de moins de 3 ans à la maternelle et accompagnons la formation des Agents Territoriaux Spécialisés Ecole Maternelle (ATSEM).

Rythmes scolaires : suivi et concertation

Installons un comité de pilotage et de suivi afin que les enfants, leurs parents, les enseignants et les intervenants soient acteurs de la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Ce comité réalisera des bilans d’étape réguliers et proposera des améliorations qualitatives après concertation. Pour aménager au mieux les temps scolaires et périscolaires, travaillons avec les autres communes de l’agglomération.

L’école rochelaise 2.0

Consacrons les moyens nécessaires à des outils numériques pour favoriser l’apprentissage de tous les enfants aux nouvelles technologies.

Be Sociable, Share!