Je fais du logement une priorité égale à celle de l’emploi. En diversifiant l’offre de l’habitat, je veux assurer la solidarité par le logement et la réduction de l’écart des prix entre le logement social et le secteur privé.

Construire, développer, accueillir

 

Construire et dynamiser

p4_1Construisons 2500 logements sociaux sur le territoire en 6 ans. En parallèle, développons l’habitat spécifique pour les personnes âgées, les jeunes et les personnes handicapées ou à mobilité réduite. Proposons aussi de construire des logements sociaux évolutifs.

Répondre aux attentes

Répondons aux attentes des jeunes, des célibataires et des plus en difficulté. Nous choisirons de construire sur le territoire de la CdA de petits logements (T1, T1bis) pour garantir l’indépendance et la dignité de chacun. Nous favoriserons l’installation des jeunes ménages avec enfants en renforçant la construction de T4/T5. Nous développerons le logement intermédiaire pour les ménages exclus du Parc Social mais dont les ressources ne permettent pas d’accéder au parc privé. Enfin, nous favoriserons l’adaptation des logements au besoin du maintien à domicile des seniors et lancerons l’habitat participatif et l’autoconstruction.

La propriété accessible à un plus grand nombre

Mettons en place un prêt à taux zéro plafonné par l’intermédiaire de la CdA afin d’aider les foyers les plus jeunes à accéder à la propriété en leur fournissant un apport suffisant.

Lutter contre la précarité énergétique

Favorisons la réhabilitation du parc de logements existant. Cela permettra des économies d’énergies, une réduction des émissions de gaz à effet de serre, une amélioration du confort, une réduction des charges des foyers les plus modestes, une anticipation des futures hausses des tarifs de l’énergie.

Be Sociable, Share!