Je ferai du sport un vecteur du rayonnement de notre ville. Nous serons présents aux côtés des associations en proposant un projet sportif local ambitieux ; en créant de nouvelles infrastructures ; en se donnant les moyens humains et financiers de soutenir le développement des pratiques sportives féminines et masculines.

Rayonnement et épanouissement

 

Faisons rayonner La Rochelle…

p5… à l’image du Stade Rochelais qui conjuge l’esprit sportif et une ambition de haut niveau. Anticipons et participons à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024. Notre stade, nous l’avons, c’est l’Océan ! Préparons-nous à cet événement en donnant une dimension olympique à notre ville.

Des équipements prioritaires

Un terrain en synthétique sera installé au coeur de nos quartiers. Notre piscine est saturée, une nouvelle piscine verra le jour. Nous développerons des lieux de convivialité et d’expression de la vie associative de chaque club.

Du sport pour tous, des activités partout dans la ville

Aménageons des espaces de pratique de sport et de loisirs : aires de jeux sur des esplanades, dans les différents quartiers, avec animation encadrée ; parcours pour enfants, adultes, familles ; manifestations grand public (vélo tour, paddle, kayak). Développons des activités encadrées pour la santé (fitness, randonnées athlétiques, marche nordique, activités aquatiques, etc.).

Be Sociable, Share!